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Municipalité

OFFRE D’EMPLOI

 Inspecteur (trice) en bâtiment et  environnement

 

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur du service de l’urbanisme, l’inspecteur (trice) en bâtiment et environnement exécute principalement les tâches suivantes :

  • Étudier les plans et documents soumis en vue de l’obtention de permis de construction et de certificats d’autorisation conformément aux lois et règlements en vigueur et approuver ou refuser, selon le cas, les permis ou certificats demandés ;
  • Faire respecter les règlements et lois sur l’environnement, effectuer des enquêtes suite à des plaintes ou à des inspections, rédiger ou donner verbalement, s’il y a lieu, les avis pertinents aux contrevenants et en assurer le suivi ;
  • Voir à l’application des règlements régissant les propriétés privées et publiques dans les limites de la municipalité de Saint-Michel-des-Saints ;
  • Répondre aux demandes et renseigner le publique en ce qui a trait aux lois et règlements à faire respecter dans le cadre de la construction et du zonage ;
  • Faire l’inspection de certains chantiers de construction et des bâtiments existants pour vérifier la conformité aux règlements de construction et de zonage et vérifier l’avancement de travaux reliés à des permis émis ;
  • Préparer les dossiers et témoigner à la Cour pour les dossiers qui lui sont assignés ;
  • Accomplir à la demande de son supérieur immédiat toute autre tâche connexe pertinente à sa fonction.

 

Exigences

  • Le (ou la) candidat (e) doit posséder un permis de conduire et un véhicule permettant d’accéder sur l’ensemble du territoire de la municipalité ;
  • Le (ou la) candidat(e) devra avoir 5 ans d’expérience sur le marché du travail ;
  • Avoir une expérience dans le milieu municipal serait un atout ;
  • Avoir une connaissance en matière d’environnement et urbanisme serait un atout ;
  • Avoir une connaissance du règlement provincial Q-2R.22 serait un atout ;
  • Avoir un DEC ou combinaison d’expérience de travail pourrait être considéré ;
  • Bonne maitrise du français, de l’anglais écrit et parlé ;
  • Bonne maitrise des principes mathématiques ;
  • Le (ou la) candidat (e) doit être disponible selon les exigences ;
  • Le (ou la) candidat (e) doit maitriser les programmes usuels soit : Word, Excel et Outlook ;
  • Maitrise du logiciel « Accès cité » avec la cartographie serait un atout ;  

 

Aptitudes et habiletés

  • Le (ou la) candidat (e) doit faire preuve d’une très grande discrétion, disponibilité et d’une habileté certaine à communiquer avec le public par écrit, en personne et/ou au téléphone ;
  • Faire preuve de débrouillardise et d’autonomie ;
  • Aimer travailler en équipe et être ponctuel ;

 

Conditions reliées au poste

  • Emploi permanent à temps plein (8 mois) et partiel (4 mois).  Le nombre d’heures de travail par semaine pour la période estivale est de 35 heures et pour la période d’hiver, de 7 heures (1 journée par semaine) ;
  • Rémunération selon la convention collective et conditions de travail en vigueur.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, portant la mention « Offre d’emploi Inspecteur (trice) en bâtiment et environnement », d’ici le 27 septembre 2019 à M. Sébastien Gariépy,  directeur général. 

 Municipalité de Saint-Michel-des-Saints
441, rue Brassard
Saint-Michel-des-Saints, Québec J0K 3B0
Tél : (450) 886-4502 # 7608
sebastien@smds.quebec

La direction générale ne communiquera qu’avec les candidats dont le profil correspond aux critères de sélection.

 

 Sébastien Gariépy
Directeur général / secrétaire trésorier

 

 

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